Chez nous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360]

2 participants

Aller en bas

Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360] Empty Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360]

Message par Michel Mar 4 Nov - 15:38

Salut !

Pour éviter de faire des copy n' paste des sites de jeux, voici mon avis personnel à propos de ce jeu :smile2:

Alors, bon pour ceux qui ne connaîtraient pas la série des Rainbow Six, sachez que c'est un FPS (vue à la première personne, un flingue en premier plan, et on bouge la caméra pour viser et tirer) tactique (limité dans le bourrinage) qui se joue "naturellement" en équipe. Le but du jeu est d'aller défourailler ces enfoirés de terroristes en tant que membre d'une unité spéciale anti-terroriste américaine... à la manière des SWAT !

Ouais ouais, vous me direz, "classique, un mauvais chasseur, il vise, il tire.... un bon chasseur, il vise, il tire, mais c'est pas pareil !" Ici, c'est pas pareil, on évite justement le gros bourrin Rambo-style, la moitié du temps on reste planqué derrière les éléments du décors, étant donné qu'une touche spéciale permet d'intéragir avec cet élément pour l'utiliser au mieux comme une couverture (le perso se baisse automatiquement s'il est bas, etc). A partir du moment où l'on est en couverture, on quitte la vue à la 1ere personne, et on voit notre perso collé contre sa paroi. Il est possible alors de tirer au jugé (à la bourrin sans cervelle, sans regarder), ou de se lever/se pencher brièvement pour viser un ennemi. Je peux vous garantir que ce genre de jouabilité est excellente :happy:

Vous incarnez donc un personnage customisable de la tête aux pieds, en passant de la tronche (on peut intégrer son visage avec une webcam), des armes, aux vêtements. J'ai intégré ma tronche sur xbox 360, et ça claque trop ! (le jeu ne se contente pas de coller les images sur un modèle prédéfini, mais il créé un modèle de tête selon tes propres traits de visage ! Fortiche :smile2: )
Le système d'évolution de personnage est sympa également, car le même perso (qui correspond à un profil) peut être joué dans les différents modes de jeux sur le net, et en solo... et ce perso prend du grade au fur et à mesure, par un système d'XP. Il est possible de réinitialiser l'apparence sans perdre les stats.

Niveau graphique, il est très beau (moins que Crysis évidemment), les personnages et leurs animations sont très réussies. Je n'ai joué qu'à la version Xbox 360, ... la version PC est très mal optimisée apparemment.

Ce qui me plaît en multijoueur, c'est le mode Scénario, faisable en binôme (écran splitté sur consoles) sur le net (consoles et PC)... les chasses au terroristes, autre sorte de COOP à 4 joueurs. Je n'ai pas encore touché au PvP, ce n'est pas ce qui me botte le plus pour le moment).

Petit rappel sur la série des Rainbow six :
Depuis Rogue spear, le jeu Rainbow six a été une référence dans le domaine du FPS tactique, ce qui s'est confirmé avec Raven shield et Athena Sword... Ensuite la série a passé une mauvaise passe, l'éditeur ayant voulu rendre le jeu d'avantage accessible aux joueurs casuals, du coup ils se sont planté avec Rainbow six 3 et sa superbe barre de vie pour le joueur, bourrin à souhait, etc... C'est pour cela que je suis passé à Swat4 à cette période. Puis avec Vegas et Vegas 2, la jouabilité et le plaisir sont de nouveau là, avec, je dirais, pour mieux le définir, un doux mélange de Swat4 et Raven Shield, du bonheur :happy:

Désolé, je n'ai pas pu tirer des screenshots de ma version Xbox 360 :p
Michel
Michel
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : La Rochelle

http://www.sk1tten.com

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360] Empty Re: Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360]

Message par Pierre Mar 4 Nov - 16:08

Coté jouabilité/difficulté de prise en main, ça donne quoi ? Le hic que je rencontre souvent, c'est qu'avec plein d'option, il y a plein de touches ou de menus. Quand tout est clair, c'est cool mais parfois cela devient compliqué.

Ah et puis coté config ? Moi inquiet pour mon pc ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360] Empty Re: Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360]

Message par Michel Mar 4 Nov - 17:21

En gros, je joue avec une manette, c'est pas compliqué, je m'explique : Voici les touches à utiliser :

- la touche pour se cacher derrière les décors
- une touche pour tirer
- une touche pour grenades
- les touches de déplacements
- une touche action (selon ce que tu vises, permet de donner des ordres)

- une touche qui permet de changer d'arme rapidement (simple pression) / choisir l'arme dans un menu (garder appuyé)
- une touche qui permet de bidouiller l'arme en cours par un menu [silencieux / rafale / coup par coup]

- une touche pour s'accroupir
- une pour zoomer
- une pour courir

- la touche directionnelle (4 touches) pour donner des ordres précis à l'équipe en coop

Bon c'est vrai, maintenant que j'ai fait la liste, ça paraît lourd... mais j'insiste, si j'arrive à y jouer avec une manette, tu pourras y jouer au clavier. :smile2:

Sinon niveau config, heuuu, essaie le démo pour voir :p
Michel
Michel
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : La Rochelle

http://www.sk1tten.com

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360] Empty Re: Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360]

Message par Michel Mer 12 Nov - 11:15

Testé en écran splitté avec Matos, mode COOP contre terroriste.

Assez sympa ! A voir si on ne peut pas le choper sur PC pour se faire des réseaux Hamashi !
Michel
Michel
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : La Rochelle

http://www.sk1tten.com

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360] Empty Re: Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360]

Message par Pierre Mer 12 Nov - 11:21

En écran splitté ? ça marche comment ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360] Empty Re: Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360]

Message par Michel Mer 12 Nov - 14:49

Et bien, il est venu à la maison, pardi ! je rappelle que je l'ai sur Xboite, ce jeu Razz

L'écran est divisé par deux verticalement !

Oui, ce que je disais, par ailleurs, si on peut "obtenir" la version PC, on pourra surement se faire des réseaux locaux via hamashi, voilou !
Michel
Michel
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : La Rochelle

http://www.sk1tten.com

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360] Empty Re: Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360]

Message par Pierre Mer 12 Nov - 15:48

Ahhhh xbox, je cherchais pour PC. Je vous imaginais à deux devant l'écran mais ça me semblait dur...
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360] Empty Re: Rainbow Six Vegas 2 [PC -PS3 - Xbox360]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum