Chez nous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les jeux qui changent !

2 participants

Aller en bas

Les jeux qui changent ! Empty Les jeux qui changent !

Message par Pierre Lun 24 Nov - 12:28

Un petit sujet pour lister quelques jeux qui apportent un peu de nouveauté ou qui retrouvent certaines bases, enfin bref tout ce qui fait du bien dans l'univers vidéo-ludique actuel.

Pour ma part, je commencerais simplement avec :

Portal : tout simplement génial. L'idée est assez basique (utiliser des portails entrée/sortie pour franchir chaque niveau) mais cela marche très bien. Il faut dire que ce n'est pas courant de ne pas avoir des hordes d'ennemis à dézinguer. On est limite plus près du jeu de plate-formes là. L'accompagnement sonore colle pile au poil à l'univers du jeu (pour ne pas en dévoiler trop, on dira simplement qu'une voix robotisée vous parle sans cesse, racontant des choses utiles ou pas...).

World Of Goo : retour à la simplicité aussi puisqu'il "suffit" d'empiler des petits "goos" pour rejoindre la sortie du niveau. Ce n'est pas extremement dur (a priori, j'ai juste testé la démo) mais le jeu respecte un peu les lois de la physique, la musique est super entrainante et l'univers graphique fait plaisir à voir.

Voilà pour commencer. Vous l'aurez compris, en ce moment je cherche de la simplicité (pas forcément de la facilité non plus) et de la qualité :happy:
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui changent ! Empty Re: Les jeux qui changent !

Message par Michel Lun 24 Nov - 15:29

Je ne sais pas si je peux classer ce jeu là dedans, mais puisque tu as mis Portal, je me permet :smile2: :
Prey : Développé par 3D Realms (tu sais, ceux sont sensés bosser sur Duke Nukem Forever) en 2006, un jeu qui est sorti un an avant Portal, ... C'est drôle dans ce jeu tu as le même système de Portail (en plus ils sont pareils : un miroir avec une bordure orange), tu ajoutes un système de changement de gravité personnelle (marcher sur les murs, au plafond, du coup les ennemis peuvent être partout dans les 3 dimensions), un mode où tu peux te déplacer par l'esprit pour actionner des manettes à travers des obstacles... je fais tester ce jeu à Cindy, elle vomit au bout de 5 minutes... :happy: , surtout parce qu'il est assez gore ! Bref un jeu "zarbi", mais à essayer si t'en a l'occasion (j'ai testé la démo sur xbox360)

Locoroco : sur PSP. Et bien, tout simplement : trois boutons : un pour faire pencher le décor à gauche, l'autre à droite, un autre pour faire vibrer. Ce jeu en 2D vectorielle te fait diriger ... la planète, et en bougeant à droite à gauche, tu fais sauter les habitants, les locorocos, tu les fusionnes tu les fais parcourir les levels. C'est assez sympa, les musiques aussi. A voir :smile2:

En parlant de jeux "pas communs", tu en as beaucoup sur consoles portables, comme souvent les jeux originaux sont courts ou pour casual


Dernière édition par Michel le Lun 24 Nov - 16:13, édité 1 fois
Michel
Michel
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : La Rochelle

http://www.sk1tten.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui changent ! Empty Re: Les jeux qui changent !

Message par Pierre Lun 24 Nov - 16:01

Prey, c'est avec les indiens ? Si c'est ça, j'avais fais le début mais pas du tout accroché. Enfin je ne crois pas avoir débuté vraiment le jeu et dans tous les cas pas dans les meilleurs conditions. A tester donc.

Sinon, pour Locoroco, on en avait déjà parlé et oui c'est effectivement un jeu qui semble bien sympa.

Juste un point sur Portal, ce n'est pas tant les portails qui rendent le jeu original que tout l'univers qu'il mets en place. Et d'ailleurs, les joueurs ne s'y trompent pas : il y a une masse de map supplémentaire :happy:
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui changent ! Empty Re: Les jeux qui changent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum