[PC] Spore

Aller en bas

[PC] Spore

Message par Pierre le Mar 4 Nov - 16:09

En résumé : plein de bonnes idées, trop brouillon, la fin est chiante. :happy:

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas encore : Spore est le dernier jeu de Will Wright, celui qui a créé les Sims. On y retrouve clairement son style, en bien et en mal...

Le but, c'est tout simplement de créer et faire évoluer son espèce. Il y a beaucoup de liberté : à vous de créer votre "individu type" de A à Z, de fabriquer les bâtiments, les véhicules, etc. Mais on est obligé de passer par les différents stades d'évolution, suivi par les autres espèces du jeu.

Tout commence par le stade cellulaire puis créature, tribu, civilisation et enfin spatial. A chaque fois il faut amasser un certain nombre de points (sous forme de technologie, de morceau d'adn, etc. suivant les époques) pour passer à la phase suivante.

Au début, c'est très prenant et on s'éclate bien à modifier son perso en lui ajoutant une jambe, 3 cornes, etc. Puis arrive la phase tribu et cela commence à devenir un peu rapide, on bascule rapidement au stade suivant sans vraiment le vouloir.

La phase civilisation rappelle un peu les STR classiques : on peut se blinder de ressources, faire des tanks et s'emparer de son continent puis du monde. Des armes nucléaires sont également dispo pour rayer une ville de la carte. Radical. Ah oui, on peut aussi développer le commerce ou la religion, cela semble plus dur.

La phase spatiale m'a stoppé net. Tout ce qui précédait était cool, un peu chiant à force de devoir tout faire soi-même (créer chaque bâtiment, etc) sans pouvoir diriger de façon plus agréable ses unités (les caméras sont un peu bizarre rendu à la phase civ). Mais alors, phase spatiale : ennui mortel pour ma part. Répétitif, etc.

Bilan global : bonne idée (création d'individu spécifique, détermination du type de jeu en fonction de vos actions, etc), réalisation un peu moyenne parfois. Le jeu se destine à ceux qui ont jeté un oeil au sims et ont vite laché faute d'intérêt. Mais pas au gamer, là c'est niet : trop simple.

Il y a aussi toute la partie "sociale" : partagez les créations, etc. Mais j'y avais pas accès (hum) et ce n'est pas trop mon trip... A vous de juger.

Pour ceux qui voudraient finir la phase spatiale, il y a plein de bonus... (enfin au moins un qui pourrait ouvrir des portes).

_________________
avatar
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 33
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur http://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PC] Spore

Message par Michel le Mar 4 Nov - 17:30

Pour résumer, l'éditeur de "Glougloup" est pas mal.... ah ?! il y a un jeu à coté ?

S'il y avait eu une fonction "exporter" en fichier poser ou 3dsmax, ça en aurait peut-être jeté :p

_________________
http://www.sk1tten.com
avatar
Michel
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 34
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sk1tten.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PC] Spore

Message par Pierre le Mar 4 Nov - 17:41

J'ai été un peu méchant, le jeu en dehors de l'éditeur conserve de très bon aspects, ne serait-ce que l'évolution de la cellule à la civilisation spatiale. On aurait aimé qu'il soit moins brouillon, plus complet dans certains domaines. Mais bon, faire un age of empire suivi d'un civilisation suivi d'un star wars, ça faisait peut-être beaucoup pour entrer dans les détails :happy:

_________________
avatar
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 33
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur http://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PC] Spore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum