Guild Wars

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Guild Wars

Message par Michel le Dim 14 Oct - 6:18

Bon, je sais c'est pas rescent, mais j'y joue encore et encore...



Petite présentation :

GW est un jeu Online composé de 3 jeux et demi : GW Propheties, GW Factions, GW Nightfall, et l'addon GW:Eye of the North. Chacun de ces jeux peut être acheté independemment, et s'ajouter à un seul et même compte (sauf l'addon qui necessite d'avoir au moins un des 3 jeux).
Chacun de cex jeux propose un continent different à explorer, mais vous pouvez faire passer vos personnages d'un continent à l'autre si vous avez acheté les jeux correspondants.

GW n'est pas un jeu de role comme WoW, mais un style de jeu beaucoup plus arcade et technique. Il n'y a pas de tour par tour pendant les combats, tout est en temps réel. Et il n'y a pas d'abonnement mensuel !

Il n'y a qu'une race jouable : les humains (H/F).
Il y'a à l'heure actuelle 10 classes differentes de personnage, dont on peut configurer le visage et la taille :
- Guerrier : le plus bourrin, blindé, au corps à corps de l'ennemi, combattant principalement à la hache, épée, marteau
- Rodeur : equipé d'un arc, peut dompter les animaux, poser des pieges et des esprits
- Moine : soigner/proteger les alliés
- Nécromant : lanceur de malédictions, leveur de morts vivant
- Envouteur : lanceur de maléfices, visant à "emmerder les autres" (j'adore cette classe)
- Elementaliste : Bourrin bourrin, manipulation des sorts d'eau, air, feu, terre, sorts de zone etc
- Ritualiste : poseur d'esprit, soins des alliés, soutien general
- Assassin : comme les guerriers, avec moin d'armure, et possibilité de tuer en moins de 5sec, porte des dagues
- Parangon : dispose de protection de groupe, et des attaques à la lance
- Derviche : attaquant à la faux

Les compétences, attaques, pouvoir, sorts s'apprennent au fur et à mesure de l'avancement d'un perso.

Dans Guild Wars, tout est equilibré : chaque joueur ne se trouve pas pénalisé par rapport à un autre :
- Limite du LvL à 20 : par de supra roxxor nolife lvl 248
- Dégats maximum des armes fixé : pas d'arme innacessible degat 165-250 que seuls certains vont aller acheter sur Ebay
- Competences equilibrés les unes par rapport aux autres : pas de sorts de roxxor qui detruit tout sur la carte

Ceci fait toute la difference avec un RPG. Je me rapelle de quelqu'un qui a arreté GW car il avait atteint le lvl20 avec un perso, et par concequence pensait avoir tout vu...bref.

Il y'a un mode "histoire", et un mode "combat"... dans le mode histoire tu commences un perso du lvl1, et tu le monte jusqu'au lvl20 à travers de quetes et missions cooperatives (jouer en multijoueur, quoi), c'est par là qu'il faut commencer. Le mode combat, te permet de creer un perso lvl20 directement, avec des equipements à modifier à volonté, pour aller combattre dans les arenes joueurs contre joueur (un perso du mode histoire peut aussi y acceder lorsqu'il est lvl20)

Je vais pas tout dire ici non plus, c'est impossible, telement ce jeu est complet^^
Ah oui, comme c'est un jeu online, y'a moyen de jouer ensemble, et de se faire des contacts...

Quelques images :

Un guerrier


Un coin de ville


Un combat en mode histoire


Si un jour ce jeu vous interresse, voici mon pseudo IG : Sky Gladiator
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Re: Guild Wars

Message par Pierre le Dim 14 Oct - 13:22

Je confirme, j'y ai joué un peu et c'est cool. Bon après faudrait que j'investisse dans un jeu pour continuer...
Nous (Sam, Sabrina, Aurélie, Baptiste Bodin, et moi), on joue à Archlord, un MMORG gratuit, un peu buggé mais on s'en fout :p
Je vous laisse vous renseigner dessus et nous rejoindre dans notre guilde : bouletors !
Sinon pour revenir à Guild Wars, faudrait que je vois quand j'aurais un peu de tunes, maybe... si j'entraine Aurélie avec moi Wink

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Re: Guild Wars

Message par Michel le Dim 14 Oct - 18:04

Je vais DL Archlord, pour tester ^^
Sinon vous jouez quand à ça ?
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Re: Guild Wars

Message par Baptiste le Dim 14 Oct - 18:06

Mon avis:


"- Guerrier : le plus bourrin, blindé, au corps à corps de l'ennemi, combattant principalement à la hache, épée, marteau"

Ouaaaiiiissss!!!!!


"- Rodeur : equipé d'un arc, peut dompter les animaux, poser des pieges et des esprits"

Lâche!


"- Moine : soigner/proteger les alliés"

Y'à que les faibles qui sont blessés, donc les soigner nuit à la sélection naturelle.


"- Nécromant : lanceur de malédictions, leveur de morts vivant

Pauvre type, petite bite! Il ose même pas se battre seul


"- Envouteur : lanceur de maléfices, visant à "emmerder les autres" (j'adore cette classe)"

Ouais, un parasite, quoi!


"- Elementaliste : Bourrin bourrin, manipulation des sorts d'eau, air, feu, terre, sorts de zone etc"

Pas mal


"- Ritualiste : poseur d'esprit, soins des alliés, soutien general"

Le gros inutile qui emmerde tout le monde! (je vais lui poser un esprit dans le cul, moi...)


"- Assassin : comme les guerriers, avec moin d'armure, et possibilité de tuer en moins de 5sec, porte des dagues"

Houahou! Sorte de forces spéciales de l'époque: très bon esprit.


"- Parangon : dispose de protection de groupe, et des attaques à la lance"

Grosse merde!

"protection": c'est pour les faibles qui savent pas taper
"de groupe": ceux qui meurent ne méritaient pas de vivre, donc faut pas les protéger.


"- Derviche : attaquant à la faux"

Ca manque de style! Prends une tronçonneuse, gars!



Après, c'est que mon avis...

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Re: Guild Wars

Message par Pierre le Dim 14 Oct - 21:36

Hé hé, j'aime bien les descriptions commentées :p
Sinon pour archlord, on a pas trop d'horaire à vrai dire... Quand on a envie et qu'on est dispo, ça le fait. Sinon on joue souvent avec aurélie, juste à deux et on se rejoindre ou vice versa Wink

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Re: Guild Wars

Message par Michel le Lun 15 Oct - 20:36

Bon je viens de tester Archlord, ca a l'air bizarre quand meme ^^

Filez moi vos pseudo ingame que je les ajoutes, à l'occasion on se fera une partie Wink
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Re: Guild Wars

Message par Pierre le Lun 15 Oct - 21:02

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Re: Guild Wars

Message par Matos le Lun 26 Nov - 18:18

Bon, je commence à peine sur guild wars avec une petite elementaliste sexy.

Ca a l'air sympas, mais il me faut plus de temps pour le découvrir encore.

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