Chez nous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Racontez votre vie !

+5
cindy
Baptiste
elscorto
ced
Pierre
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Racontez votre vie !

Message par Pierre Ven 25 Juil - 11:50

Allez, on en parlait avec Michel donc j'ouvre un petit post : 36-15 Your Life
Vu qu'on est un peu dispersé partout (enfin surtout nous en Bretagne), on est pas au courant de tout ce qu'on devrait, séance de rattrapage.

J'ai mis ce post en accès restreint au groupe LR.

A Rennes :

On est en stage jusqu'à début octobre, sans congé d'ici là. Aurélie est à l'agence d'urbanisme et moi à la communauté d'agglomération. En fait, c'est dans le même bâtiment, donc c'est cool. Courant octobre, on a nos soutenance de mémoire et rapport de stage puis c'est le grand plongeon dans la vie active. On cherche normalement un job dans le grand ouest (peut-être un peu d'interim pour se payer un voyage en Scandinavie avant... :happy:).

On a pas encore commencé à regarder les offres d'emplois donc pas de piste jusqu'à présent.

Pour le planning de l'été : on sera à LR pour la LAN du WE du 15 août. Pas d'autre descente à priori.

Pas d'autres infos pour le moment je crois, si ce n'est que tout va bien :smile2:
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par ced Ven 25 Juil - 18:41

A Aytré :
Ici tout va bien.
J'attends avec impatience mes 3 semaines de vacances qui ne sont pas pour tout de suite, afin d'arrêter cette routine hebdomadaire qui consiste à se lever pour se prendre la tête toute la journée, dormir pour récupérer de cette prise de tête et recommencer encore et encore et encore et encore...
Mais sinon, la vie est belle, il pleut mais tout va bien
ced
ced

Messages : 20
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 39
Localisation : aytré

http://cedlebibou.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par elscorto Lun 28 Juil - 10:01

A SAINT-XANDRE

Retour d'une semaine de vacances bien méritée,mais c'était cour,enfin la chef est pas là pendant deux semaines donc en fait ça fait deux semaines de vacances en plus Laughing
Pour les news,ben j'ai reçu mon contrat de CDD jusqu'au 23 novembre,ça c'est cool.
Sinon,on est pas parti car la copine de Mickey tafé,mais on a fait pas mal de chose quand même,mes vacances se sont terminées moyen,certains savent pourquoi Sad.
Bon je vous dit @+

Pour la lan, je c'est pas!!

elscorto

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : 306

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par Pierre Lun 28 Juil - 10:10

Mais nous on ne sait pas pourquoi ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par Baptiste Mer 30 Juil - 0:14

Quelque part entre la Bretagne, Dompierre, et la Provence:

Actuellement et depuis une semaine je suis en permissions bien méritées, et j'en profite pour faire du sport, bouquiner,et surtout organiser mon déménagement.
Muté à compter du 27 août à Draguignan, dans le Var, je m'apprête à y découvrir le pastis et la bouillabaisse entre deux tirs d'artillerie (le 1er est prévu le 10 septembre).
Quelques slaloms entre différents mariages à compter de ce WE me feront aller à Tours, à Vannes et chez moi (Augan pour l'instant) afin d'y achever mon déménagement. Je serai en Bretagne en début de semaine prochaine, où je verrai Matos et Johan qui vont visiter la soeur de ce dernier. Je peux être à Rennes dès dimanche 3.

Sinon, j'ai eu mon diplôme et un galon supplémentaire dernièrement, ce que j'ai bien dignement fêté.

Je ne serai pas à la Lan du 15 pour cause de:
1. Rassemblement familial la journée du 16 en Vendée
2. Départ pour le grand sud le même jour. Au programme: visites de châteaux cathares avec quelques amis militaires et haltes gastronomiques, voir viticoles là où ça va bien.

Tout va donc très bien madame la marquise: il fait beau, j'ai pas mal de temps à moi et je suis toujours célibataire. Que demander de plus?
Baptiste
Baptiste

Messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40
Localisation : St-Trop, sur la plage

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par elscorto Jeu 31 Juil - 14:39

Pierre a écrit:Mais nous on ne sait pas pourquoi ?

Petit problême de santé mais c'est réglé:happy:

elscorto

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : 306

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par Pierre Jeu 31 Juil - 15:15

Parfait, tout le monde sera en forme pour boire une petite bière sur LR d'ici peu :happy:
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par cindy Ven 1 Aoû - 22:20

Coucou :smile2:
Pour nous tout va bien ! On est plus heureux que jamais !
On vient de fêter nos 7ans ensemble !!! I love you
Michel lui est toujours dans la même boite il bosse la bas jusqu'à l’année prochaine
Moi je suis passé titulaire à l’accueil un poste qui me plait beaucoup !
A part ça on cherche à déménager pour un appart ou une maison avec deux chambres.
Voila bisous a vous tous ! Wink
cindy
cindy

Messages : 75
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 40
Localisation : LA ROCHELLE

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par Michel Mar 12 Aoû - 15:25

Salut !

Nous venons de trouver un nouvel appartement, tout juste à coté de chez nous !
C'est un T3, 62m², 2 chambres, salle de bain avec baignoire, grande salle à manger avec sa cuisine américaine, terrasse et bout de jardin.
Ca nous changera de notre T1bis (32m²).
Nous sommes dans la même résidence, le loyer est certes un peu élevé, mais nous sommes la proximité de nos taff, ça compense. Cindy peut toujours y aller à pied, alors que moi, je n'ai que 10 min en voiture.

Voilà, on a les clés le jeudi 14/08... on transitera un maximum de cartons le soir même, puis le reste le lendemain, puis on va ranger tout cela ...

J'espère qu'on pourra inviter du monde déjà ce week-end, pour une crémaillère, enfin je préviendrai les gens à partir de vendredi :happy:

Nous sommes très contents bien qu'assez stressés, au vu des oscillations de nos finances ces derniers temps ! sunny
Michel
Michel
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : La Rochelle

http://www.sk1tten.com

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par tote Lun 20 Oct - 14:34

quelque petit truc de neuf:
- je suis tonton
- au niveau boulot sa passe ou sa casse (pour l'instant sa passe)
- je recherche toujours une maison en coloc
- la je projette de passer le permis moto et de m'acheter 1 ou 2 moto en fonction de mon salaire... et de revendre ma voiture!!!
- sinon je suis toujours célibataire!!! le désert est grand!!!
voila @++ (dans 3 ou 4mois!!! lol)
tote
tote

Messages : 364
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 41
Localisation : party ce faire foutre!!!

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par Pierre Lun 20 Oct - 14:46

Pourquoi tu dis que ça passe ou ça casse pour ton job ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par elscorto Mar 21 Oct - 17:14

Allez des petites news

- Je suis passer régisseur intérimaire depuis fin septembre,ça engendre quelque responsabilité en plus mais bon ça va.Sinon mon contrat se termine toujours le 23 novembre,pas plus de news de ce côté Sad , même en ayant pris rendez vous avec un élu de la minicipalité.

- Pour ce qui est de ma carrière,ben je crois que pour l'info,c'est foutu Sad j'attends d'être titularisé pour passer les concours et peut-être devenir Rédacteur en chef ou rédacteur tout cours,ou alors peut-être qu'un poste à l'info se libèrera.

- Donc vous l'aviez tous compris,chez Michel, nous allons avoir un appart,et ben non en fait No , nous avons appris ça la semaine dernière,l'agence par laquelle nous passions "Céléos" est en redressement judicière, ce qui veut dire que l'agence de LR ferme ses portes et les projets en cours restent en stand by dont notre appartement.

PS : désolé de ne pas en avoir parler ce week à Paris,mais si on est venu c'était pour se changer les idées Wink

- Heureusement,nous avons trouvé une solution,vous n'êtes pas sans savoir que mes parents sont en instance de divorce depuis août, c'est à dire que depuis août,ma mère nétait plus à la maison et Marina c'était fait virer de la maison, donc plus de toit fixe. D'ailleurs un grand Merci à David de nous avoir hébergé pendant 3-4 semaines ou plus Wink . Donc je disais la solution trouvé cette semaine,c'est que mon père s'est pris un appart à Rochefort,ce qui fait que nous retournons vivre à Saint-Xandre,par la suite on devra passer devant un notaire avec mes parents pour mettre la maison à mon nom.

Voilà les petites news, les derniers 3 mois ont été chaud,que ça soit mentalement et physiquement(beaucoup de fatigue), donc après cette passe assez dure à supporter(se demander tout les soirs où est ce qu'on peut dormir, des nombreuses dépenses forcées et bien d'autres choses),on peut maintenant se reposer sur nos lauriers,enfin pas trop car on doit continuer les travaux de la maison et la refaire vivre surtout.

Sinon je me suis découvert un nouveau hobbie,rpg maker, et oui je crée mon propre rpg avec David pour le graph,car faut l'avouer,je suis une vraie kiche niveau graph Cool , donc le projet avance petit à petit, la base du scénario est posé, David travaille sur le chara design en ce moment. Je m'y suis mis car ça m'a permis d'oublier un petit peu ce qui nous arrivé.

Pour ce qui est de ma femme,elle est toujours au chômage Crying or Very sad et en attente de réponse, j'espère qu'elle trouvera quelque chose...

Sur ces mots,je dis au suivant...cheers

elscorto

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : 306

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par tote Mer 26 Nov - 22:09

quelque petit truc de neuf (suite):
- je suis toujour tonton
- au niveau boulot j'ai eu ma promotion donc je suis au même poste que cédric et stephane!!! c pas trop tot!!! c pour sa que je ne suis plus trop sur la Rochelle en semaine
- je recherche toujours une maison en coloc (c plus dur sachat que je ne suis pas la en semaine!!!
- la je projette toujour de passer le permis moto et de m'acheter 1 ou 2 moto en fonction de mon salaire... et de revendre ma voiture!!!
- sinon je suis toujours célibataire!!! le désert est toujour aussi vaste!!!
voila @++ (dans 3 ou 4mois!!! lol)
tote
tote

Messages : 364
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 41
Localisation : party ce faire foutre!!!

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par elscorto Jeu 27 Nov - 12:43

cool pour ta promotion,sinon moi mon contrat a été renouvellé mais je ne sais pas jusqu'à quand

elscorto

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : 306

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par Pierre Jeu 27 Nov - 13:36

Johan : tu cherches une coloc avec des gens que tu connais ou peu importe ? Et sur LR ou à coté ?

Jonathan : toujours cdd ? ça en fait combien ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par elscorto Ven 28 Nov - 12:07

Toujours en cdd oué,ça doit faire le 3ème je croie, normalement je remplace la collègue jusqu'à ce qu'elle revienne,c'est à dire mai au dernière nouvelles,donc je continue mon petit bonhomme de chemin

elscorto

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : 306

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par Baptiste Sam 29 Nov - 15:36

Et pendant ce temps, dans le Var...

Quelques nouvelles de la Provence, sous les rafales de vents et les inondations (non mais quel temps de m...), de jeunes gens trouvent encore la force de continuer leur formation, somme toute assez sympa. Beaucoup de boulot, toujours pas d'accès direct à internet (et ce sera comme ça jusqu'en juillet) expliquent le peu de nouvelles postées ici. Je suis quand même, de très loin, les discussions de temps en temps, mais je vous laisse vos soirées online auxquelles je n'aurais pas le temps de participer, même si je pouvais.

Donc entre mes cours j'arrive quand même à faire quelques tites sorties sur la côte (très jolie au demeurant), quand je ne suis pas en train de balancer mes obus quelque part dans les montagnes (mais comme on dit, l'artilleur tire l'obus et Dieu le guide...). Le boulot est quand même sympathique dans l'ensemble et ce satané JO étant enfin sorti, ma solde a été récemment augmentée au prorata de mon nouveau grade. Donc la vie est belle.

Je reverrai tout le monde vers Noël, et rendez-vous général le 31.

PS: je commence à penser en ce moment à devenir propriétaire, si quelqu'un connaît quelques bonnes adresses, je suis preneur.

Ciao a tutti.
Baptiste
Baptiste

Messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40
Localisation : St-Trop, sur la plage

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par Pierre Sam 29 Nov - 16:56

Baptiste a écrit:mais comme on dit, l'artilleur tire l'obus et Dieu le guide...
hu hu voilà qui est rassurant... :happy:


Baptiste a écrit:PS: je commence à penser en ce moment à devenir propriétaire, si quelqu'un connaît quelques bonnes adresses, je suis preneur.
Dans quel coin ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par GM Sam 29 Nov - 20:10

Tu as un apport pour ta (ton) maison appart?

Mon oncle est notaire...
Dc si tu cherches sur la rochelle il y a moyens qu'il te trouve qque chose

GM

Messages : 62
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par elscorto Jeu 4 Déc - 13:38

En faisant ces études dans le Var,je ne pense pas qu'il cherche sur LR

elscorto

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : 306

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par GM Lun 8 Déc - 21:09

Pour avoir un pied a terre...
De tte façon vu son boulot il est amené a bouger tte sa vie, que son appart soit a la rochelle ou ds le var ne change pas grand chose... Autant qu'il soit le plus proche possible de sa famille? Dis moi Baptiste si je me trompe...

GM

Messages : 62
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par Matos Mar 10 Fév - 12:00

Mathieu et sa recherche d'emploi désastreuse :

Je me décide à vous faire part de mes aventures dans la recherche d'emploi.
En effet, jusqu'à hier, il étais prévu que je m'installe à Rouen.

Ça fait depuis longtemps que je devais avoir un entretien à Rouen, mais avec la difficultés d'avoir les aide anpe (pardon pôle emploi :happy: ).
Ça été maintes fois repousse. J'ai finalement pu y aller, lundi dernier.
C'est pour un travail de hotline informatique, mais qui demande de solide connaissance technique. Puisque il y a une intervention directe sur les serveurs.

Ce poste m'intéressait mais avait un salaire riquiqui. Mais bon, il faut bien commencer et en plus c'est un cdi.
Pour info, il m'ont donné le chiffre de 17500 brut/an à convertir soi-même (environ 1100 net/mois).
Pour info (2), lorsque je travaillais au archives du CA, je gagnais au alentour de (1200 net/mois, avec 13e mois).

Donc, un salaire très faible mais pour un travail qui me semblait intéressante.

Après déplacement à Rouen avec escale au mans, du manque de train pour le retour. L'entretien, c'est très bien passé, très bon contact avec l'agence d'intérim.
Une proposition intéressante malgré le salaire : 15 jours d'hôtel payé le temps de trouver un logements.
Et en plus, la directrice de l'agence d'intérim m'a emmené en voiture à l'entretien.
Enfin, j'ai bien été chouchouté.

J'ai essayé de négocier le salaire, mais il en était hors de question. Confirmation, de l'embauche vendredi dernier (06/02).
Entre temps, j'ai commencé à chercher un logement, préparer mes affaires ... .
Hier, j'ai appelé l'agence d'intérim afin d'avoir mon contrat et surprise.

Lors de l'entretien, il m'ont omis une chose importante. Pour gagner 1100 net, je dois avoir une note de 15/20.
En effet, chaque mois, je suis noté par l'entreprise.
Et cette note influence le salaire du mois qui suit.

Ce système de prime, s'ajoute au salaire de base (le smic).

Après rapide réflexion, parce que c'était urgent. J'ai refusé l'offre.
Déjà, peu motivé pour habiter à Rouen mais si en plus, j'ai le stress d'avoir un salaire décent à la fin du mois, ce n'est pas possible.


Gros coup dur, je vais essayer de garder le moral. Et je continue les recherches dans la joie et la bonne humeur ! Wink
Matos
Matos

Messages : 283
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par elscorto Mar 10 Fév - 12:52

Ah merde ça fait chier,c'est quoii ce système de note maintenant Shocked

elscorto

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : 306

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par Michel Mar 10 Fév - 14:52

T'as bien fait de refuser.

Avec ce système de salaire à la con, tu aurais eu en permanence quelqu'un sur le dos, à te mettre constamment la pression. Ils y auraient gagné car tu aurais bossé beaucoup plus, mais ils auraient bien été capable de te prouver le contraire, en gros, ... du "bon" travail pour pas cher.

Décidément t'as vraiment pas de bol dans ta recherche.
Michel
Michel
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : La Rochelle

http://www.sk1tten.com

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par Pierre Mar 10 Fév - 15:56

+1 Michel

Moins payé et plus surveillé, ça ne vaut pas le coup.

Par contre, ça compte comme un refus au niveau de l'ANPE ?
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre vie ! Empty Re: Racontez votre vie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum