Chez nous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

SPARTAAAA

+3
elscorto
Baptiste
Matos
7 participants

Aller en bas

SPARTAAAA Empty SPARTAAAA

Message par Matos Ven 23 Nov - 13:38

petit regroupement :

SPARTAAAA Hell3

SPARTAAAA Hell2

SPARTAAAA Quizdineqz0

SPARTAAAA Art4

SPARTAAAA 454px101spartansbcd7
Matos
Matos

Messages : 283
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par Baptiste Ven 23 Nov - 13:43

J'ai enfin vu ce film, au passage. C'est une merde, pire que je ne pensais (d'ailleurs quand je dis que je l'ai vu, en fait j'ai arrêté le film au bout d'une demi-heure tellement ça m'énervait!)Evil or Very Mad
Baptiste
Baptiste

Messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40
Localisation : St-Trop, sur la plage

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par Matos Ven 23 Nov - 13:44

tiens pour ta peine :


SPARTAAAA Sparpysty2yz5



et c'est pas fini !!!
Matos
Matos

Messages : 283
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par Matos Ven 23 Nov - 13:50

et ca continues :
SPARTAAAA Terminataaaaare9


SPARTAAAA Mazdaaaa
SPARTAAAA Moz-screenshot-5
Matos
Matos

Messages : 283
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par elscorto Ven 23 Nov - 13:54

il est bien ce film!!!pourquoi t'as pas aimé, c'est pas la vraie histoire
excellentes tes images Matos

elscorto

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : 306

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par Pierre Ven 23 Nov - 14:07

énormissime comme film ! Mais les goûts, les couleurs, tout ça...
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par Baptiste Ven 23 Nov - 14:32

Trop chronocentriste.
En fait j'ai zappé quand j'ai vu que les femmes ouvraient leur gueule (on est à Sparte, faut pas déconner!), qu'il n'y avait qu'un seul roi à Sparte (au lieu de 2), qu'il en avait rien à branler de la religion (fantasme du réalisateur? en tout cas complètement hors-sujet), que les prêtres sont des pourris vendus à l'ennemi (il le sort d'où ça?), que l'armée perse arrive par la mer (là je hurle! vous imaginez la flotte qu'il faudrait pour transporter une telle armée? A l'époque posséder 50 navires était déjà énorme! Et puis, un peu de logique: si les Perses arrivaient par la mer, ils n'avaient qu'à débarquer de l'autre côté des Thermopyles, sur les arrières des Grecs; du coup on ne comprend plus rien à l'histoire. En fait c'est bien parce qu'ils arrivent par la terre qu'ils sont obligés de passer par le défilé).

Ce film est bien "hollywoodien", car il reflète, consciemment ou non, la mentalité américaine: les gentils sont des blancs qui veulent vivre libre,les méchants sont des noirs (historiquement les Perses étaient blancs, au passage) qui veulent conquérir la terre et ne respectent rien. Ils sont très nombreux, mais les blancs sont plus malins donc ils gagnent, mais ils sont trahis (normal pour un Américain, un blanc ne peut pas perdre à la loyale). Ajoutez lemépris pour les homosexuels et les intellectuels (via Athènes,en opposition à de vrais hommes, les Spartiates, non décadents), et vous obtenez un concentré de culture néo-cons américaine.

Vous avez remarqué que dans tous les films hollywoodiens les gentils, libres sont menacés par des méchants innombrables, dictatoriaux mais stupides? Faites le rapport avec les guerres menées par les Etats-Unis et vous verrez que cela trahit un certain concept du monde.

Là c'est flagrant. Ce film massacre l'histoire pour en faire de la propagande politique. Conclusion: c'est une merde (CQFD).
Baptiste
Baptiste

Messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40
Localisation : St-Trop, sur la plage

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par GM Ven 23 Nov - 15:01

Tu devais avoir un bon prof d'histoire Baptiste...

GM

Messages : 62
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par Pierre Ven 23 Nov - 15:27

M'enfin ça reste un film, tiré d'une BD, inspirée d'une légende. On est donc assez loin de tout réalisme et je ne crois pas qu'il y ait une volonté d'être au plus près de l'histoire.

Après tout les "historiens" antiques étaient déjà plus proche des romanciers. Hérodote parle de 5 millions de soldats là où à tout casser ils devaient être 200 ou 250 000.

L'armée perse, si mes souvenirs sont bons, arrivaient effectivement par la mer et par la terre (d'ou le coup de la tempête qui ravage je ne sais combien de navire). Il y avait une flotte grecque qui a manoeuvré pour les bloquer un peu et les amener vers le défilé...

Encore une fois, ce sont des récits antiques donc, perso, je ne me pose pas la question de la vraisemblance...

Après, c'est un film hollywoodien, certes. Mais ou est le vrai problème ? C'est aux spectateurs de savoir aussi ce qu'il regarde. Je n'encourage pas ce genre de manichéisme (attention hein !) mais j'arrive à m'en détacher pour apprécier le film. C'est qu'il faudrait que chacun se renseigne sur Sparte et Athène en Occident qu'on rigole un bon coup sur nos traditions (100% d'accord avec toi là, voire même un peu plus :p)
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par Baptiste Ven 23 Nov - 16:08

Même si effectivement les récits antiques sont sujets à caution, on peut arriver à recouper les sources pour retrouver une certaine véracité (au passage je pensais qu'Hérodote ne mentionnait "que" un million de soldats pour l'ensemble de l'empire perse, chiffres sans doute plus proches dans les faits de ceux que tu as cités). Disons que les Perses attaquent avec 50 à 100 000 hommes. Mêm en supposant qu'une centaine de soldats sont transportés dans chaque navire, il nous faut au moins 5000 navires pour transporter tout le monde (chiffre hautement fantaisiste).
Il y avait effectivement une flotte perse, mais elle était chargée du ravitaillement de l'armée qui se déplaçait par la terre, aucun terrain grec ne pouvant nourrir une telle troupe. La flotte était donc obligée de suivre la progression de l'armée sur la côte. Donc faire débarquer l'armée perse est non seulement un non-sens, mais ça n'apporte rien au film. Au passage les fameux 300 étaient légèrement plus nombreux: un guerrier spartiate ne sedéplace jamais sans ses serviteurs, écuyers, gardes du corps (environ 7 ou 8 par invididu). Donc 300 guerriers fois 8=2400 hommes, auxquels il faut rajouter une petite armée béotienne qui occupe une partie du flanc perse. Disons 3000 hommes contre 20 à 50 000 hommes compte-tenu des garnisons laissées en route et des inévitables pertes dues à toute campagne du fait des maladies, et autre. Donc même une histoire antique de 5 millions d'homme contre 300 peut se ramener avec vraisemblance à une lutte de 25000-50000 hommes contre 3000.

Alors de deux choses l'une: soit on suit le récit historique, et dans ce cas on respecte le récit à la lettre, sans introduire de rhinocéros des sables et autres orcs chevauchant des loups-garous; soit on crée une histoire vraisemblable, et dans ce cas on évite de pondre des rabbins avares et obsédés qui habitent je ne sais quel chalet d'où ils communiquent on ne sait comment (portable?) avec l'ennemi. Ou alors on crée carrément un récit fictif!

Voilà pour le contexte, maintenant on peut apprécier le film. Personnellement j'ai trouvé l'histoire chiante et sans fil conducteur, le suspense inexistant, les décors lamentables, et je n'ai pas aimé. Si encore il y avait de la réalité historique, j'aurais pu apprécier,mais là tout était nul.

Par comparaison, prenons Gladiateur: c'est historiquement complètement loufoque, mais c'est un excellent film, que j'ai beaucoup apprécié.
Après, ce dont j'ai peur, c'est que les gens s'imaginent que cela s'est passé ainsi. "Facile d'arrêter des rhinos en pleine charge, regarde aux Thermopyles comment ils ont fait!" Il faudrait un en-tête du genre: ceci est une fiction basée sur des faits historiques qu'elle ne reflète pas.

PS: 300 est une merde.(je l'avais pas mis dans ce message)
Baptiste
Baptiste

Messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40
Localisation : St-Trop, sur la plage

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par elscorto Ven 23 Nov - 18:51

c'est ce qu'on appelle,descendre un film en flêche.
En même temps,je pense que le film est plus d'un coté divertissement que reportage.
Pour ma part,j'ai beaucoup aimé le style, à la Sin City,même si ça fait un peu mal aux yeux à force.

Baptiste,t'as une encyclopédie dans la tête ou quoi?

elscorto

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : 306

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par Baptiste Ven 23 Nov - 21:22

lol! :france:
Baptiste
Baptiste

Messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40
Localisation : St-Trop, sur la plage

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par tote Dim 25 Nov - 16:20

moi je tien a préciser que la réalisation et mafois fort bien faite avec pas mal d'effet cinématographique même si sur le font je te rejoind baptiste pour dire qu'historiquement c une merde et qu'il reflète bien une vision éronné du monde totalement américaniser et politiser mais moi contrairement a toi j'ai tenu a le voire jusqu'au bout pour savoir pourquoi dans certain pays ce film c'est fait démolir et censurer (iran, katare... etc)

voila donc au finale je te rejoin pour dire que c'est une merde mais un bon divertissement sanginolant façon sin city (que je préfère nettement au passage)

donc +1 baptiste
tote
tote

Messages : 364
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 41
Localisation : party ce faire foutre!!!

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par Matos Mer 28 Nov - 18:27

SPARTAAAA Ae223b7f71cef36ab55f0caccc2b



SPARTAAAA Leonidascopy



SPARTAAAA 4a6712f880094042ce0463b0d41d
Matos
Matos

Messages : 283
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par Matos Mar 11 Déc - 19:44

SPARTAAAA 0013ct0k


SPARTAAAA 0013fffb
Matos
Matos

Messages : 283
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par Matos Ven 21 Déc - 10:27



Un peu d'echec ?



SPARTAAAA 14257954720071124183555
Matos
Matos

Messages : 283
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par Baptiste Ven 21 Déc - 12:43

J'ai déjà expliqué qu'il y avait deux rois à Sparte, et pas trois! Wink
Baptiste
Baptiste

Messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40
Localisation : St-Trop, sur la plage

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par Matos Ven 21 Déc - 16:04

SPARTAAAA Edf9a6bc2f30f1f7204ab09d34073
Matos
Matos

Messages : 283
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par Michel Ven 21 Déc - 19:33

Mathieu, bosse !
Michel
Michel
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : La Rochelle

http://www.sk1tten.com

Revenir en haut Aller en bas

SPARTAAAA Empty Re: SPARTAAAA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum