Chez nous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Valkyrie profile

4 participants

Aller en bas

Valkyrie profile Empty Valkyrie profile

Message par elscorto Jeu 22 Nov - 14:23

une bombe, sur psp et ps2, et oui je suis plus jeu console que pc
je donnerai des explications surt ces jeux plus tard!!!

elscorto

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : 306

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie profile Empty Re: Valkyrie profile

Message par elscorto Jeu 22 Nov - 19:02

Voici donc une explication de Valkyrie profile, je vais d'abord parler de celui sur psp, car c'est celui auquel j'ai plus joué.

Pour info, le jeu est sorti sur ps1, mais nous petit européens, nous n'y avons pas eu le droit.Année 2007, et voila qu'il sort sur psp, le pied :happy:.

Le jeu a été fait par Tri ace a qui ont doit, l'excellente séries des Star Océan, et des Tales of..., faut savoir que ces petit bossé pour Enix, concurent direct de Square (maintenant ils bossent ensemble).(Pour ceux qui ne connaissent pas,Enix a fait la série des Dragon Quest, et Square les FF).

Parlons un peu mythologie maintenant, l'ambiance de Valkyrie nous plonge dans le monde Nordique.
Il y a quatre monde :
- Asgard : celui des dieux
- Midgard : celui des hommes
- Alfeim : celui des elfes, fesant le lien entre les hommes et les dieux
- Nifleheim : celui des démons

Au début du jeu, on apprend qu'il va arriver le Ragnarock(on peut dire une sorte de jugement dernier,où le monde se détruit et se reconstruit).Pour cette guerre, les dieux ont besoin de soldats, pour celà,ils envoient une seule Valkyrie à Midgard.
La Valkyrie a le devoir de recruter les ames des hommes morts, de les entrainer et de les envoyer vers Odin(le dieu des dieux).Pour celà, elle a le pouvoir d'écouter les plaintes, et peur des hommes.
Il ne doit y avoir qu'une seule Valkyrie sur Midgard, il existe trois Valkyrie
- Lenneth : c'est celle qu'on incarne, histoire touchante quand on fini le jeu à 200%
- Silmeria : on l'incarnera sur ps2,elle posside un charisme énorme
- Hirst : je ne divulguerai rien sur elle...sachez juste qu'elle est pas sympa.

une photo de Lenneth
Valkyrie profile Pict_big_valkyrie
Parlons du jeu en lui même.

GRAPHISME :

Le jeu a une drôle de particularité,c'est assez déroutant au début, mais après on s'y fait, et encore une fois on se dit que la 2D,ça déchire.On se déplace en scrolling dans des villages et des donjons, très bien travaillés, les détails sont omniprésents.En ce qui concerne les combats,quand on utilise de la magie ou les attaques spéciales,ça pette de partout, et ça en fout plein la gueule, surtout les Great Magics.En bref, graphiquements, no souci de ce coté.


Valkyrie profile 03Valkyrie profile 04

Valkyrie profile Valkps001

SCENARIO :

Le jeu consite à Visiter une ville, recruter un EinherJar(Soldat), pour celà on voit une vidéo avec le moteur graphique du jeu, on l'on assite à la mort du personnage(celle ci peut être de manière différentes, chacun ayant son histoire plus tragique les unes que les autres, ce qui permet un raprochement du joueur avec ces Héros).On s'attache à ces personnages.
Ensuite on entraine les EinherJars dans des Donjons jusqu'a les envoyés vers Odin.
Et là vous dites, mais c'est répétitif ton truc, et ben non, car une autre histoire se cache dérrière, je ne spoilerai pas là dessus.Et elle est des plus interréssante, notamment quand on rencontre LE personnage d'un Charisme innégalable,j'ai nommé Lezard Valeth.
Valkyrie profile Lvjn4.th
GAMEPLAY :

Cette partie sera essentiellement porté sur les combats,car en ce qui concerne les villages, on y fait pas grand chose.Pour les donjons, les enigmes sont bien présentes, et certaines vous ferons arraché vos cheveux(même toi Michel).
Pour les combats,chaque touche correspond à un personnage,chaque personnage ayant 3 attaques différentes, sauf les magiciens, à vous les combos, je t'en fout plein la gueule,vous avez la possibilité de les envoyés en l'air et de les fragué tel un Devil MayCry, ou de les latté en force tel de gros bourrins, ou alors méthode plus simple, balancé vos magies, de façon à casser leur défense,et balancer votre groupe après.De plus il y a une jauge de coup, quand celle ci se remplie à 100, vous pouvez faire les attaques spéciales où là on assiste à des enchainements, puissant que ça soit gaming ou graphique.En résumé, un système différent,innovant et très dynamique.

Valkyrie profile Valkyrie-profile-lenneth-psp-l1

Une photo des techniques spéciales
Valkyrie profile 06

Pour les donjons, donc des énigmes qui font mal au crane, surtout quand on veut récupérer tous les coffres d'un donjon.Une autre particularité, le jet de photon(et là,tous en coeur,mais qu'est ce que le photon???,pour ceux qui suivent),en appuyant sur une touche on peut envoyer une sorte de glaçons,qui nous permet d'escalader les murs,ou de faire des sauts de géants(technique spéciale), ça permet également de geler les ennemis, pour leur monter dessus, où quand on est pas près pour le combat.
Vous l'aurez compris,de ce coté là tous va.


MUSIQUE :

Magnifique, le créteur est Motoï Sakuraba, si je me rappelle, il nous présente une frasque superbe, les musiques collent bien à l'ambiance et permet de nous y imprégné encore plus,ça bouge avec de gros sons ou alors c'est mélodique à s'en pendre.Un vrai chef d'oeuvre.

DUREE DE VIE :

Longue,surtout si vous voulez le finir à 200%, il existe 3 fins différentes et 3 niveau de difficulté chacun ayant une particularité, pas que c'est plus dur, mais vous aurez la possiblité d'accéder à des donjons différents, et à plus de recrutement.Il existe aussi un donjon optionnel ralongeant bien la durré de vie

CONCLUSION :

Un excellent jeu, une valeur sure, un jeu à posséder absolument pour tout posséseurs de psp.Un très bon rafraichissement, qui change toutes les manies des RPG grand public, innovant, interréssant.Il y a juste un petit HIC,il est en anglais,et oui,on a pas le choix maintenant,faut s'y faire.

Je précise que ce test à était fait par moi même,je n'ai rien copié, voilà pour ceux que ça a interréssé,moi en tout cas ça m'a bien occuppé pendant le boulot.Je ferai celui de la ps2 plus tard quand j'y aurai vraiment joué.

See you later, sur la chaine de test de TAGADA.


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 20:24, édité 7 fois

elscorto

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : 306

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie profile Empty Re: Valkyrie profile

Message par Matos Jeu 22 Nov - 19:08

cheers Félicitation pour ce test.

Prenez le temps de le lire, au moins pour faire plaisir à un passionné.
Matos
Matos

Messages : 283
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie profile Empty Re: Valkyrie profile

Message par elscorto Jeu 22 Nov - 19:13

Le site de trad
http://www.rpg-z.com/index.php?rub=psx&section=valkyrieprofile&content=valkyrieprofile/intro

je rajouterai quelque photos pour égayer

elscorto

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : 306

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie profile Empty Re: Valkyrie profile

Message par Pierre Jeu 22 Nov - 19:58

Oui, bonne présentation !
A tester même si j'avoue que la 2D ne me plait pas des masses (à la vue des images donc c'est assez restrictif pour le moment). En fait, c'est plutôt les proportions : l'écran n'est pas trop surchargé parfois ?
Sinon ça me semble vraiment bien !
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie profile Empty Re: Valkyrie profile

Message par elscorto Jeu 22 Nov - 20:25

non l'écran de la psp est assez grand, et large donc ça va Cool

elscorto

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : 306

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie profile Empty Re: Valkyrie profile

Message par Baptiste Jeu 22 Nov - 22:17

Allez, mes commentaires:

D'abord félicitations pour la présentation complète.

Point mythologie: l'atmosphère a l'air d'être bien rendue, à part quelques erreurs que je ne peut m'empêcher de corriger (ah, ces créateurs de jeu):

- "Niflehem: monde des démons".Pas exactement,il s'agit en fait du monde souterrain habité par les nains.Iln'y a pas de démons dans lamythologie germano-scandinave, les méchants, ce sont les géants, qui vievent dans les océans, les montagnes gelées ou les volcans (géants de l'eau, de glace ou du feu). A noter qu'il y a des traîtres partout: Loki est un dieu qui combat avec les géants, Aegir est un géant qui combat avec les dieux. Dans les méchants, il y a aussi des monstres (Fenrir, le Serpent des Profondeurs...)
-"Alfeim, monde des elfes faisant le lien entre les dieux et les hommes". NIET! Les elfes vivent sur Mitgard tout simplement, et le lien entre les mondes est Yggrasill (un arbre géant dont les branches vont jusqu'en Asgard et les racines jusqu'au monde souterrain; il est au centre du monde et le soutient.
-"Ragnarok". C'est l'idée, mais en fait c'est plus simple: le Ragnarok est l'équivalent du Déluge, de l'Armaggeddon, de l'Apocalypse. Bref, c'est la fin du monde. Il s'agit d'une grande bataille où s'affrontent tous les dieux et les géants et où... TOUT LE MONDE MEURT. C'est simple, tout le monde: Odin, Thor, etc. (et les hommes aussi d'ailleurs, ça dégage bien quand les dieux se bastonnent,imaginez l'état de Mitgard). Mais en fait il ne s'agit que de la fin du Premier Monde, car un couple d'humains a survécu protégé par Yggrasill, et d'autre part, certains dieux sont relâchés des Enfers (certains géants et monstres aussi d'ailleurs). La légende d'un premier monde entièrement détruit à part un couple est présente dans toutes les mythologies (Déluge, Epopée de Gilgamesh, Deucalion...)
-"Valkyries" (ou Walkyries). Guerrières d'Odin, fières combattantes et femmes lascives. Elles apparaissaient aux guerriers qui allaient mourir dans une bataille, et les conduisaient au Valhalla. Là se rassemblaient tous les guerriers morts au combat (et eux seuls!) qui passaient l'éternité à se battre (dès qu'ils mouraient ils ressuscitaient), à boire, à manger et à se taper les Walkyries (la belle vie, quoi!). Ces fêtes étaient toujours présidées par Odin, qui lui se contentait de boire (et oui, il est le seul être à avoir vu la fontaine de Sagesse, ne l'oublions pas, et donc son comportement est le plus sage Wink , brave homme!). Le Valhalla était le seul "Paradis" existant, tous les autres morts allaient en Enfer. (normal, quoi!)

Voilà pour les rectifications, on peut donc dire que le jeu respecte grosso-modo la mythologie (sauf pour les mondes,mais bon il faut bien faire une histoire).Perso je ne l'essaierai pas, n'ayant pas de psp, ps1, ps2 ou ps50 (en fait je sais même pas ce que c'est). Ce message était donc destiné à montrer à Jo que j'ai quand même pris intérêt à ce qu'il raconte, même si je ne peux pas répondre de son jeu. Et puis qui sait, ça peut quand même intéresser les gens.
cheers
Baptiste
Baptiste

Messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40
Localisation : St-Trop, sur la plage

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie profile Empty Re: Valkyrie profile

Message par elscorto Ven 23 Nov - 11:51

Merci Baptiste de tes précisons, elle sont intéréssantes.Je te rappel du fait qu'il s'agit d'un jeu et qui plus est Japonais, donc c'est normal qu'il ne colle pas à la réalité.
Je ne savais pas pour les nain,là les méchants sont surtout des Démons, comme Béliza.La guerre se fait entre les Aésirs et les Vanirs.
Pour Alfeim, c'est ce qui disent dans le jeu, on parle également d'Iggdrasil, comme arbre de la vie.
A noter qu'il y a des traîtres partout
, c'est la 2ème partie du scénar.
l y a aussi des monstres (Fenrir, le Serpent des Profondeurs...)
,dans le jeu tu te bas contre Fenrir(une sorte de loup),et DragonBlade(une sorte de ...,vous avez compris je pense).
à boire, à manger et à se taper les Walkyries (la belle vie, quoi!).
Putain on voit pas ça,quand les EinherJar se tape les Valkyrie pig ,lol!!!A voir comment elles étaient dessiné,clair que ça devait être la belle vie cheers
Perso je ne l'essaierai pas, n'ayant pas de psp, ps1, ps2 ou ps50 (en fait je sais même pas ce que c'est).
PS correspond à Playstation.

elscorto

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : 306

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie profile Empty Re: Valkyrie profile

Message par Baptiste Ven 23 Nov - 13:40

Merci pour ces précisions. Ne t'inquiète pas, je sais bien qu'il ne s'agit que d'un jeu. Mais bon, on est maniaque ou on l'est pas!
Pour Fenrir cependant, cela m'étonne un peu qu'on puisse le combattre. C'est normalement un loup géant doué de parole, et sans doute le plus puissant des méchants. Une tite anecdote? Allez, d'accord!


La capture de Fenrir:

Les dieux avaient longtemps lutté contre Fenrir mais n'avaient jamais pu le vaincre. Chaque fois qu'ils le capturaient, sa force prodigieuse lui permettait de s'échapper de toutes les prisons construites pour lui. En désespoir de causes, les dieux (aussi appelés Aesir, c'est pareil) décidèrent de demander aux nains de forger une chaîne très résistante capable d'entraver Fenrir. Les nains réfléchirent longtemps, puis revinrent trouver les dieux avec... un ruban de soie! Ils leur dirent: "voilà qui résistera à Fenrir!" Les dieux, après s'être marrés un bon coup (y z'ont pas souvent l'occasion, les pauvres), demandèrent à voir la véritable chaîne. Les nains les mirent alors au défi de briser le ruban. Odin tira dessus... sans résultat! Thor de même. Tous les dieux tirèrent alors, moitié de chaque côté, mais rien n'y fit. Même le marteau de Thor ne put endommager le ruban. Les nains, très contents, expliquèrent que le ruban était formé de barbe de femme, de cris d'enfants, de gémissements de poisson, et de 2-3 autres trucs du même genre dont je ne me souviens plus. Ils furent payés grassement (en même temps y'à que l'argent qui les intéresse).
Les dieux, satisfaits, allèrent trouver Fenrir et lui proposèrent comme un jeu de se laisser entraver par le ruban. Fenrir, qui était d'humeur joueuse (ce n'est après tout qu'une grosse boule de poils cat ), accepta; mais comme il n'était pas complètement abruti non plus, et qu'il se méfiait un peu des ruses des dieux, il posa une condition: l'un des dieux devait mettre la main dans sa gueule (celle de Fenrir!:happy: ) durant tout le jeu. Les dieux frissonèrent, mais sans rien dire, Tyr, un des fils d'Odin, se dirigea vers Fenrir et plaça sa main dans la gueule du loup (c'est le cas de le dire!). Alors les dieux lièrent solidement Fenrir, et le mirent au défi de se libérer. Fenrir d'abord fit quelques mouvements, puis de plus en plus fort, puis il mit toute sa force, mais il ne parvint pas à se libérer! Les dieux s'en payaient une bonne tranche, car ça devait être assez comique de voir ce monstre prisonnier d'un ruban Laughing . Il y en a quand même un qui ne devait pas rire beaucoup, et pour cause: lorsque Fenrir vit qu'il avait été roulé, il trancha net la main de Tyr, qui resta manchot à vie, pour avoir respecté la parole donnée. Tyr est depuis le dieu de la justice et de l'honneur (perso j'ai jamais compris pourquoi Tyr n'avait pas frappé un bon coup Fenrir dans les roustons, et profité du cri du loup pour retirer sa main, mais bon). Fenrir resta donc prisonnier.
Il fut quand même délivré plus tard et participa au Ragnarok, où il tue Odin! (voilà pourquoi je m'étonnais un peu qu'un simple humain, ou même une Walkyrie, puisse affronter Fenrir). Fenrir sera quand même tué dans cette bataille (rappelez-vous, tout le monde meurt). En fait, juste après avoir tué Odin, ils s'entretuent avec Tyr, qui voulait venger papa.Twisted Evil

Sinon tu m'as fais penser avec ton dragonblade, que j'ai oublié de parler des dragons dans les méchants! Mais là il s'agit d'adversaires plus à la portée des hommes, ils ne sont pas de taille à affronter les dieux (je ne crois pas qu'il y ait d'exemples de luttes dieu-dragon dans la mythologie). Ils ne servent qu'à garder les trésors jusqu'à se qu'ils se fassent tuer par le jeune premier qui veut épater la belle et s'enrichir sans rien branler (sérieusement, c'est ça). Les dragons sont en fait des nains qui prennent cette apparence (les nains peuvent changer de forme) pour protéger leurs trésors. Le plus célèbre était Fafnir, qui fut tué par Sigfried avant que celui-ci ne retrouve la belle Brunehilde (encore une Walkyrie! mais un peu spéciale). Il y a un opéra là-dessus je crois.

Ah, c'était la belle vie quand même à l'époque! Tu zigoullais un tit dragon qui était là pour ça, et tu deviens riche et aimé de la belle princesse! Faudrait pas grandir!Wink
Baptiste
Baptiste

Messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 40
Localisation : St-Trop, sur la plage

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie profile Empty Re: Valkyrie profile

Message par elscorto Ven 23 Nov - 13:52

bienvenue sur la chaine mythologie de TAGADA.

Sympa l'histoire :happy:

elscorto

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : 306

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie profile Empty Re: Valkyrie profile

Message par Pierre Ven 23 Nov - 14:10

Mythologie et anecdote ou remarque de Baptiste comme : "perso j'ai jamais compris pourquoi Tyr n'avait pas
frappé un bon coup Fenrir dans les roustons, et profité du cri du loup
pour retirer sa main, mais bon
". Ca donne tout le charme du récit :happy:
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Rennes

https://tagada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie profile Empty Re: Valkyrie profile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum