Pas assez de place pour le titre ici!

Aller en bas

Pas assez de place pour le titre ici!

Message par Baptiste le Lun 19 Nov - 15:32

Histoire de la Monarchie Universelle: Napoléon et la conquête de monde (1812-1832).
Louis Geoffroy, 1836, réed 1983.

"Les éditions Tallandier apportent avec ce livre une pièce décisive au délicat dossier de la vérité historique. Pour quelles obscures raisons (idéologiques?) nous fait-on croire que Napoléon (1769-1832) s'est embourbé en Russie? Quel masochisme malsain- et non fondé- nous a soufflé que, vaincu en 1814, il aurait été exilé dans une première île, d'où il se serait échappé (comme si on s'échappait d'une île!) pour être battu à nouveau et relégué dans une seconde île (quelle manque d'imagination!) où il serait mort en ... 1821, un frère de Louis XVI régnant alors sur la France! Pourquoi toute cette intoxication? Pourquoi les historiens "officiels" ont-ils censuré et occulté le seul livre véritablement historique consacré à l'apogée de L'Empire (1812-1832) et publié à chaud 4 ans seulement après la mort de l'Empereur- soit en 1836- par Louis Geoffroy.
Puisse cette réédition ouvrir les yeux des jeunes générations et leur apprendre ce qui s'est réellement passé: après avoir conquis Moscou en 1812, Napoléon est entré à Petersbourg puis, fort des ressources de tout le continent et de l'appui moral du nouveau pape, le cardinal Fesch, son oncle, a réussi le deuxième débarquement en Angleterre de l'histoire: tous les pays européens sont alors devenus des royaumes vassaux du Souverain de l'Europe. Il y eut ensuite la conquête de l'Empire ottoman, de l'Afrique, de la Chine, de l'Australie et des Amériques. Napoléon devint alors- il faut tout de même qu'on le sache- le seul monarque universel que la terre ait jamais porté...
Fantasmes? Voire! Érigée sur le mont Valérien, la gigantesque pyramide que nous connaissons bien n'est-elle pas là pour attester que l'Empereur, qui y est inhumé, est mort dans son lit, à Paris? Est-il permis d'ignorer qu'il fit, au retour d'une expédition en Afrique, miner l'île de Sainte-Hélène, bientôt engloutie par les flots et qu'aucune carte maritime ne mentionne plus? Voilà, entre mille autres faits avérés, deux preuves bien concrètes des assertions de Louis Geoffroy.
Cet ouvrage solide et documenté, dont la force de conviction réside aussi dans un accent de vérité qui ne saurait tromper, nous incite donc à opérer une véritable révolution copernicienne des idées reçues sur Napoléon. Ce qui n'est pas le cas- c'est le moins qu'on puisse dire- du texte, présenté à la suite en guise de récréation, dans lequel J.B. Pérès prétendit, en 1827, du vivant même de l'Empereur, démontrer au terme d'une argumentation délirante comme quoi Napoléon n'a jamais existé."


Ce bouquin est sans doute la première véritable uchronie de l'Histoire. Je n'ai malheureusement pu en lire qu'une partie. A suivre.Cool

_________________
"With two thousands years of examples behind us, we have no excuses when fighting, for not fighting well."
T.E. Lawrence.

R.A.B.
avatar
Baptiste

Messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Trop, sur la plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas assez de place pour le titre ici!

Message par tote le Dim 18 Mai - 22:57

Ya combien de pages dans ce bouquin???

_________________
"il y a des jours comme ça... et le pire c'est qu'il y a des jours tous les jours"
avatar
tote

Messages : 364
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 36
Localisation : party ce faire foutre!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum